Prix et distinctions

Les récipiendaires de la distinction Ange Gardien

Isabelle Potvin
2020-2021
Isabelle Potvin
Psychoéducatrice, classes TSA

La Fondation Jean Allard remet annuellement la distinction Ange Gardien à une personne qui, par ses actions, sa personnalité et son influence, a su mettre en lumière la cause de l’autisme et élargir le rayonnement de notre Fondation auprès de la communauté.
Félicitation à Mme Isabelle Potvin, psychoéducatrice de classes TSA de Jonquière, qui s'est démarquée par son dévouement envers les élèves et sa générosité de partager avec nous, sous forme de capsules vidéo de sensibilisations dévoilé lors du mois de l'autisme, son projet d'intégration progressive des jeunes TSA du primaire vers le secondaire, faisant ainsi rayonner la cause de l'autisme dans la communauté.

Carl Côté
2019-2020
Carl Côté
Président conseil d'administration

Ce prix va comme un gant à Carl Côté car il est bel et bien un ange gardien pour la Fondation Jean Allard. En lui remettant ce prix, je tiens à souligner ses 10 ans en tant que président de notre Conseil d’administration. Oui oui!! Vous avez bien lu! 10 ans à occuper ce poste de manière incroyable et de façon dévouée. Carl est une personne de cœur qui donne sans compter, une personne avec de grandes idées et de grandes convictions. Pas besoin de peser mes mots en disant que Carl s’est donné corps et âmes et se donne encore corps et âmes pour la Fondation Jean Allard. Grâce à lui la Fondation est rendue où elle est aujourd’hui et des projets magnifiques se sont réalisés. Il est maintenant le temps de te remercier Carl pour tout le temps immense que tu as donné à la Fondation et à la cause de l’autisme. Merci de tout cœur pour ce si grand bénévolat que tu nous donnes depuis 10 ans.

Fabienne Leblond
2018-2019
Fabienne Leblond
Enseignante École Des Jolis Prés

Remis à une personne qui par ses actions, sa personnalité et son influence, a su mettre en lumière la cause de l’autisme auprès de la communauté.
Pour votre grande implication de ces 10 dernières années dans la promotion du Mois de l’autisme auprès de vos élèves, ainsi qu’à travers toutes les commissions scolaires de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, grâce au comité Bleu que vous supportez bénévolement Félicitations & Merci

Les récipiendaires du prix Martine Simard

Laurence Hogue
2020-2021
Laurence Hogue
Étudiante secondaire 5 École Camille-Lavoie

Félicitations à Mlle Laurence Hogue, lauréate du prix Martine-Simard volet financement 2020-2021.
Elle est étudiante de secondaire 5 à l'école Camille-Lavoie, et elle a organisé un événement de levée de fonds remarquable, en réussissant à aller chercher des partenaires et une figure de notoriété pour son événement; en plus de partager une belle capsule web de sensibilisation , faisant ainsi rayonner la cause de l'autisme dans sa communauté.

David Baril
2020-2021
David Baril
Jeune Adulte TSA

Félicitations à M. David Baril, lauréat du prix Martine-Simard volet sensibilisation 2020-2021.
David, jeune homme TSA, a participé activement à la sensibilisation à la cause de l'autisme cette année, partageant avec nous, sous forme de témoignage vidéo, sa préparation en vue de son emménagement aux Habitations du Parc, son premier milieu de vie en appartement de façon autonome. Il a également participé à une entrevue sur son nouveau milieu de vie. Avec sa belle énergie, son enthousiasme et sa détermination, il est un bel exemple pour toute notre communauté.